CONTACT

9 rue d'Alexandrie, 75002 PARIS

tekhne@liberte-inc.paris

DES QUESTIONS ?

PROMO#2

Aura, Mila, Leakmited et Plast'if constituent la PROMO#2 de TEKHNÈ, le programme d’accompagnement du Liberté Living-lab, co-construit avec les Fondations Edmond de Rothschild et soutenu par la Fondation Accenture, destiné aux entrepreneur.e.s qui mettent les technologies de pointe au service de l’intérêt général, pour agir à grande échelle sur les profondes mutations sociales, économiques et industrielles en cours. Bienvenue aux entrepreneurs tech d’intérêt général qui bénéficieront d’un an d’incubation au sein du Liberté Living-lab. 

Mila est une plateforme dédiée aux familles ayant des enfants avec des troubles de l'apprentissage, qui vise à- Accompagner les parents dans leurs recherches d'information- Et à la maison, engager l'enfant par des contenus rééducatifs musicaux et interactifs, favorisant ainsi la continuité thérapeutique.Mila se destine au grand public et est développé par un réseau international CNRS / École polytechnique / APHP / Hôpital de Los Angeles.

LEAKMITED a pour mission de préserver notre ressource d’eau en localisant les fuites sur réseau à l’aide d’images satellites à ondes électromagnétiques et d’intelligence artificielle. En effet, 35% de l’eau produite dans le monde est perdue dans les réseaux souterrains à causes des fuites sur le réseau.

Leakmited entraîne un algorithme à reconnaître le pattern associé à la présence de fuite d’eau afin de pré-localiser une fuite sur une distance de 20m. Ceci représente une amélioration d’un facteur 1000 par rapport aux techniques de pré-localisation classiques. L'ambition d'Hubert et Juan est de permettre à tous les acteurs de la distribution de l’eau dans le monde d’augmenter le rendement de réseau et de permettre une meilleure préservation de nos ressources d’eau.

AURA conçoit un dispositif connecté qui détecte les crises et alerte le patient pour qu’il puisse se mettre en sécurité. Le projet souhaite créer une communauté pluridisciplinaire intégrant la philosophie "open source et open hardware" en santé. AURA poursuit 3 objectifs : ​améliorer le suivi des patients dans leur quotidien​, réduire les risques d'accidents liés à l'imprévisibilité des crises​ et offrir plus de tranquillité et d'autonomie aux patients

PLAST'IF transforme l’expérience de recyclage. La machine Plast’if recycle tous les déchets plastiques et imprime en 3D de nouveaux produits à partir de ces déchets. Le processus de recyclage complet se fait dans une borne : analyse du plastique par une I.A. (co-développée avec Microsoft), trie, broyage et transformation du plastique broyé en filament 3D, impression 3D à partir de ce plastique. Les bornes Plast'if sont louées aux grandes entreprises, dont les collaborateurs sont ainsi incités à recycler leurs déchets plastiques pour imprimer des objets de bureau ou des objets donnés à des associations.