CONTACT

9 rue d'Alexandrie, 75002 PARIS

tekhne@liberte-inc.paris

DES QUESTIONS ?

PROMO#1

ARKHN, Lumio Medical, Coalescent et Revinax constituent la PROMO#1 de TEKHNÈ, le programme d’accompagnement du Liberté Living-lab, co-construit avec les Fondations Edmond de Rothschild et soutenu par la Fondation Accenture, destiné aux entrepreneur.e.s qui mettent les technologies de pointe au service de l’intérêt général, pour agir à grande échelle sur les profondes mutations sociales, économiques et industrielles en cours. Bienvenue aux entrepreneurs tech d’intérêt général qui bénéficieront d’un an d’incubation au sein du Liberté Living-lab. 

Arkhn développe une plateforme numérique facilitant l’accès à l’ensemble des données collectées dans les établissements de santé. Nous construisons dans chaque établissement un entrepôt de données standard, accessible à travers une interface universelle (API), et y intégrons les données des logiciels existants qui sont à l’heure actuelle difficilement accessibles. Cet entrepôt standard sert les questions de recherche (constitution de cohortes, recherche clinique), les problématiques des équipes de soin (suivi du parcours des patient.e.s, recherche rapide d’informations médicales) et les enjeux décisionnels (indicateurs de qualité des soins, visualisation de l’activité). Il favorise en particulier l’innovation en offrant une plateforme plug and play aux éditeurs de logiciels confrontés au manque d’interopérabilité, et permet de réduire drastiquement les coûts et délais de déploiement des nouvelles solutions.

LUMIO MEDICAL est une startup healthtech visant à mettre au service des professionnels de santé et des patients les progrès permis par l’intelligence artificielle. Afin de prévenir les 100.000 accidents graves liés aux médicaments ayant lieu chaque année à l'hôpital en France, Lumio Medical développe une solution de sécurisation et d'optimisation de la prise en charge médicamenteuse. La solution de machine learning croise l’ensemble des données patients pour y détecter en continu les patients hospitalisés à risques. Déjà utilisé dans certains établissements, elle a permis de multiplier par 3 le nombre d'accidents évités.

QLAY est une fintech for good qui facilite l’accès au logement et à l’investissement locatif par le biais d’une plateforme d’échange de micro-immobilier.C'est un actif programmé sous blockchain, qui représente la fraction d'un logement que l'on achète pour se loger ou pour investir.

REVINAX est une plateforme qui propose de gagner en compétences grâce à la transmission de l'expérience (experiential learning). Co-fondée par le neurochirurgien Maxime Ros, Revinax crée une plateforme destinée à la transmission du savoir-faire de gestes techniques complexes et souvent à hauts risques comme la chirurgie, en s’appuyant sur les technologies immersives et la vidéo 3D. Les formations en réalité virtuelle plongent le spectateur dans l’univers d’un expert afin d’observer le moindre geste en détail, selon sa perspective, autant de fois que nécessaire, pour mémoriser des actions consécutives de la façon la plus efficace et diminuer les erreurs d'exécution.