Arkhn développe une plateforme numérique facilitant l’accès à l’ensemble des données collectées dans les établissements de santé. Nous construisons dans chaque établissement un entrepôt de données standard, accessible à travers une interface universelle (API), et y intégrons les données des logiciels existants qui sont à l’heure actuelle difficilement accessibles. Cet entrepôt standard sert les questions de recherche (constitution de cohortes, recherche clinique), les problématiques des équipes de soin (suivi du parcours des patient.e.s, recherche rapide d’informations médicales) et les enjeux décisionnels (indicateurs de qualité des soins, visualisation de l’activité). Il favorise en particulier l’innovation en offrant une plateforme plug and play aux éditeurs de logiciels confrontés au manque d’interopérabilité, et permet de réduire drastiquement les coûts et délais de déploiement des nouvelles solutions.

QLAY est une fintech for good qui facilite l’accès au logement et à l’investissement locatif par le biais d’une plateforme d’échange de micro-immobilier.C'est un actif programmé sous blockchain, qui représente la fraction d'un logement que l'on achète pour se loger ou pour investir.

Mila est une plateforme dédiée aux familles ayant des enfants avec des troubles de l'apprentissage, qui vise à- Accompagner les parents dans leurs recherches d'information- Et à la maison, engager l'enfant par des contenus rééducatifs musicaux et interactifs, favorisant ainsi la continuité thérapeutique.Mila se destine au grand public et est développé par un réseau international CNRS / École polytechnique / APHP / Hôpital de Los Angeles.

AURA conçoit un dispositif connecté qui détecte les crises et alerte le patient pour qu’il puisse se mettre en sécurité. Le projet souhaite créer une communauté pluridisciplinaire intégrant la philosophie "open source et open hardware" en santé. AURA poursuit 3 objectifs : ​améliorer le suivi des patients dans leur quotidien​, réduire les risques d'accidents liés à l'imprévisibilité des crises​ et offrir plus de tranquillité et d'autonomie aux patients

En utilisant des procédés de machine learning et des méthodes statistiques sur des données cliniques spécifiques, Blazar élabore un panel prédictif de biomarqueurs permettant d'adresser avec plus d'efficacité les solutions d'immunothérapies, et ainsi améliorer le traitement des patients atteints de cancer.

Science Feedback a pour but d'améliorer la crédibilité scientifique des informations en ligne, notamment par l'organisation de la réponse de la communauté scientifique à des informations influentes, via une activité de "fact-checking". L'association s’intéresse tout particulièrement au changement climatique et à la santé pour leur importance sociétale et la forte présence de désinformation dans ces domaines.  

LUMIO MEDICAL est une startup healthtech visant à mettre au service des professionnels de santé et des patients les progrès permis par l’intelligence artificielle. Afin de prévenir les 100.000 accidents graves liés aux médicaments ayant lieu chaque année à l'hôpital en France, Lumio Medical développe une solution de sécurisation et d'optimisation de la prise en charge médicamenteuse. La solution de machine learning croise l’ensemble des données patients pour y détecter en continu les patients hospitalisés à risques. Déjà utilisé dans certains établissements, elle a permis de multiplier par 3 le nombre d'accidents évités.

REVINAX est une plateforme qui propose de gagner en compétences grâce à la transmission de l'expérience (experiential learning). Co-fondée par le neurochirurgien Maxime Ros, Revinax crée une plateforme destinée à la transmission du savoir-faire de gestes techniques complexes et souvent à hauts risques comme la chirurgie, en s’appuyant sur les technologies immersives et la vidéo 3D. Les formations en réalité virtuelle plongent le spectateur dans l’univers d’un expert afin d’observer le moindre geste en détail, selon sa perspective, autant de fois que nécessaire, pour mémoriser des actions consécutives de la façon la plus efficace et diminuer les erreurs d'exécution.

LEAKMITED a pour mission de préserver notre ressource d’eau en localisant les fuites sur réseau à l’aide d’images satellites à ondes électromagnétiques et d’intelligence artificielle. En effet, 35% de l’eau produite dans le monde est perdue dans les réseaux souterrains à causes des fuites sur le réseau.

Leakmited entraîne un algorithme à reconnaître le pattern associé à la présence de fuite d’eau afin de pré-localiser une fuite sur une distance de 20m. Ceci représente une amélioration d’un facteur 1000 par rapport aux techniques de pré-localisation classiques. L'ambition d'Hubert et Juan est de permettre à tous les acteurs de la distribution de l’eau dans le monde d’augmenter le rendement de réseau et de permettre une meilleure préservation de nos ressources d’eau.

PLAST'IF transforme l’expérience de recyclage. La machine Plast’if recycle tous les déchets plastiques et imprime en 3D de nouveaux produits à partir de ces déchets. Le processus de recyclage complet se fait dans une borne : analyse du plastique par une I.A. (co-développée avec Microsoft), trie, broyage et transformation du plastique broyé en filament 3D, impression 3D à partir de ce plastique. Les bornes Plast'if sont louées aux grandes entreprises, dont les collaborateurs sont ainsi incités à recycler leurs déchets plastiques pour imprimer des objets de bureau ou des objets donnés à des associations.

Fairbrics change la façon dont nous fabriquons les matériaux pour offrir de vraies solutions durables. Au lieu d'utiliser des produits à base de pétrole, Fairbrics utilise les déchets de CO2 comme matière première pour fabriquer des tissus synthétiques vierges : Fairbrics réalise ce qui était un rêve hier en fabriquant des tissus durables à partir de ... rien.

Solution mobile de Préadmission, d'Accueil Personnalisé & de Guidage Intérieur pour les patients se rendant à l'Hôpital.

Nous nous appuyons sur notre technologie propriétaire permettant de guider un individu à l'intérieur d'un bâtiment, pas-à-pas, à l'aide de son smartphone (sans besoin de balise ou hardware - technologie déposée).

Simplification du processus d'admission à l'hôpital (en amont sur mobile), détection des patients dès leur arrivée aux abords de l'établissement, alertes automatiques aux services concernés, notification d’accueil avec informations de passage (heure, numéro, etc...), guidage jusqu'au lieu exact de leur rendez-vous...

CONTACT

9 rue d'Alexandrie, 75002 PARIS

tekhne@liberte-inc.paris

DES QUESTIONS ?