LES STARTUPS

DU PROGRAMME TEKHNÈ

P1090568.jpeg

HyJack est une plateforme en ligne permettant le dimensionnement et le chiffrage des projets et équipements hydrogènes. Elle permet également d'explorer et de partager les derniers rapports d'étude ainsi que les événements technologiques consacrés à l'hydrogène, et enfin de découvrir les parties prenantes de l'écosystème de cette énergie verte. 

PROMO 5

PROMO 4

ECOFARMS_edited.jpg

EcoFarms soutient les agriculteur·rice·s et le développement d’une agriculture durable à travers plusieurs initiatives complémentaires.
Nous avons développé la première solution d’évaluation de la durabilité des exploitations agricoles, pour les agriculteurs et leurs partenaires (coopératives, acheteurs, financeurs, collectivités locales, ...). Notre référentiel fiable et global, associé à notre plateforme de pilotage, permet aux premiers de facilement comprendre, comparer, améliorer et valoriser leurs résultats et aux seconds d’appréhender, piloter et mettre en avant les performances de leurs producteurs. Ainsi, nous apportons de la transparence et de la simplicité à l’ensemble des acteurs de l’écosystème.

BLAZAR%20-%20Photo%20Equipe%20(1)_edited

En utilisant des procédés de machine learning et des méthodes statistiques sur des données cliniques spécifiques, Blazar élabore un panel prédictif de biomarqueurs permettant d'adresser avec plus d'efficacité les solutions d'immunothérapies, et ainsi améliorer le traitement des patients atteints de cancer.

PROMO 3

Photo%20illustration_Plast'if_edited.jpg

PLAST'IF transforme l’expérience de recyclage. La machine Plast’if recycle tous les déchets plastiques et imprime en 3D de nouveaux produits à partir de ces déchets. Le processus de recyclage complet se fait dans une borne : analyse du plastique par une I.A. (co-développée avec Microsoft), trie, broyage et transformation du plastique broyé en filament 3D, impression 3D à partir de ce plastique. Les bornes Plast'if sont louées aux grandes entreprises, dont les collaborateurs sont ainsi incités à recycler leurs déchets plastiques pour imprimer des objets de bureau ou des objets donnés à des associations.

PROMO 2

DSCF3859_edited.jpg

REVINAX est une plateforme qui propose de gagner en compétences grâce à la transmission de l'expérience (experiential learning). Co-fondée par le neurochirurgien Maxime Ros, Revinax crée une plateforme destinée à la transmission du savoir-faire de gestes techniques complexes et souvent à hauts risques comme la chirurgie, en s’appuyant sur les technologies immersives et la vidéo 3D. Les formations en réalité virtuelle plongent le spectateur dans l’univers d’un expert afin d’observer le moindre geste en détail, selon sa perspective, autant de fois que nécessaire, pour mémoriser des actions consécutives de la façon la plus efficace et diminuer les erreurs d'exécution.

PROMO 1